L’Algérie aura son mot à dire à la CAN-2010 en Angola ?

L’Algérie aura son mot à dire à la CAN-2010 en Angola ?

Les choses sérieuses ont commencé pour le sélectionneur national le Sir Rabah Saadane.

Après son arrivée, samedi dernier, en début d’après-midi, sur le lieu du regroupement, à Castellet, dans le sud de la France, en compagnie des autres membres du staff et des joueurs locaux et professionnels.

Il est à signaler que ce stage, qui durera jusqu’au 7 janvier prochain, jour du départ de la sélection pour Luanda, la capitale angolaise.

A leur arrivée en Angola, les Verts feront trois séances d’entraînement avant d’affronter le Malawi, le 11 janvier, pour le compte de la première journée. Et comme nous savons tous que l’Algérie figure dans le groupe A en compagnie de l’Angola, pays organisateur, du Mali et du Malawi.

Analyses des matchs qui attendent les verts à Angola :

Algérie –Malawi : Match piège

Une victoire sur le malawi Oui, c’est bien.

Comme cela, on n’attend pas, on ne se pose pas de questions, on rentre vite dans l’épreuve. Notre qualification au deuxième tour dépend de ce math capital, mais il faut se méfier ! Le Malawi se prépare bien et il est en forme, L’équipe est en regroupement depuis deux dernières semaines a prévu une série de matchs amicaux avant le tournoi.

Pratiquement tous les joueurs, qui faisaient partie de l’équipe durant la difficile campagne de qualification où le Malawi s’est qualifié, en prenant le dessus sur la Guinée, ont été retenus.

Les Flames, qui renouent avec la CAN depuis 26 ans, sont considérés comme le maillon faible du Groupe A, La plupart des joueurs de l’équipe du Malawi sont issus de la Mvela League, qui regroupe les équipes de deuxième division du championnat sud-africain.

Le plus grand absent de cette sélection est Tawonga Chimodzi, un joueur basé en Afrique du Sud et fils de l’entraîneur adjoint, Young Chimodzi Banda.

L’attaquant Esau Kanyenda, qui joue pour un club de deuxième division russe et son partenaire basé en Norvège, Russel Mwafulirwa, sont les seuls joueurs basés en Europe qui font leur entrée dans l’équipe.

L’équipe du Malawi se trouve depuis le 26 décembre en Egypte où elle va affronter les champions d’Afrique en titre le 29 décembre avant de rentrer au pays où elle rencontrera le Togo pour un autre match amical le 02 janvier.

Les Flames avaient battu les Mambas mozambicains 1-0, la semaine dernière dans le cadre d’un précédent match de préparation.

Statistique des confrontations entre l’Algérie et le malawi

2 victoires, 1 nul, 1 défaite

Algérie-MALI : La Grande affiche

Le mali fait partie de ces grandes équipes africaines qui dans un bon jour peuvent battre n’importe quel adversaire, Le Mali nourrit des espoirs légitimes de s’affirmer dans le continent. Kanouté de Séville, Sedou Keita du Barcelone, Mahamadou Diarra du Real Madrid Le pari dans l’épreuve réalisée en Angola ne pouvait pas être plus fort, pour une équipe qui met du temps à atteindre sa grandeur, bien qu’elle ai un excellent cadre de jeunes en ascension et une série de professionnels qui jouent dans les meilleurs clubs d’Europe.

Mon sentiment pour ce Match ca sera une grande affiche pour cette CAN2010.

Statistique des confrontations entre l’Algérie et le MALI

8 victoires, 2 nuls, 7 défaites

Algérie-Angola : une épreuve difficile

Rencontrer le pays organisateur n’est jamais un cadeau dans une telle épreuve Cela dit, jouer contre l’Angola, mon sentiment sur ce Match ? Ce sera difficile. L’équipe de l’Angola surnommé antilope noire (en portugais, Palancas Negras) est considérée parmi les meilleures équipe dans le continent africain. Cela était dû principalement à sa qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne. Bien que n’appartenant pas au groupe des équipes qui ont obtenu l’autorisation de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, qui se tiendra du 11 Juin de cette année, l’Angola a conservé toute sa réputation dans le foot africain Et maintenant, sous la condition d’avoir accueilli la preuve la plus importante du «beau jeu» des raisons qui restent continental de croire encore plus en leur capacité, la force de leur football.

Statistique des confrontations entre l’Algérie et L’Angola

2 victoires, 5 nuls, 1 défaite