Puma, l’équipementier de nombreuses équipes qui participeront à la Coupe du monde, a décidé de montrer l’exemple à partir de 2010.
La marque allemande veut devenir «la première société neutre en carbone» et va prendre en charge la compensation de toutes les émissions de CO2 générées par les déplacements internationaux des équipes de football qu’elle sponsorise.
Cela concerne donc l’Algérie, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Italie, la Suisse et l’Uruguay, pour un total de 336 joueurs et personnel d’encadrement.
Une belle initiative quand on sait que cette Coupe du monde va dépasser la précédente édition en terme de pollution, du fait que de nombreuses équipes aient beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre l’Afrique du Sud.
La firme va même plus loin et assure qu’elle va également compenser ses émissions directes et indirectes de CO2 en participant au financement de projets sur le continent africain.
Un projet durable, qui doit s’étendre jusqu’en 2015, avec pour objectif la réduction de ses émissions de CO2, de ses déchets et de sa consommation d’eau et d’énergie, à hauteur de 25%.