Une délégation du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de l’Office national du Tourisme (ONT) prendra part au 1er forum arabe et turc du tourisme et des voyages qui se tiendra du 22 au 24 avril à Bursa (Turquie), indique jeudi un communiqué de l’ONT.
« Cette rencontre vient concrétiser les décisions issues du conseil des ministres du tourisme arabes dans le but de favoriser les échanges en matière d’expériences touristiques entre les pays arabes et la Turquie et marquer l’importance du tourisme dans le développement économique », précise le communiqué.
La participation algérienne sera axée sur « la conclusion d’accords d’affaires et de partenariat entre les opérateurs algériens et leurs homologues turcs et arabes », souligne la même source, ajoutant que le forum sera l’occasion de faire connaître la destination Algérie.
Une exposition sera organisée, en marge de ce forum, sur une superficie de 2.800 m2 et regroupera tous les pays arabes. Un stand de 36 m2 est réservée à l’ONT pour faire découvrir aux visiteurs les principaux monuments et les infrastructures touristiques de l’Algérie.
L’exposition sera l’occasion pour les opérateurs algériens activant dans le domaine de découvrir de nouveaux marchés touristiques et s’imprégner des techniques innovantes dans le domaine du marketing touristique. Le stand sera animé par une troupe musicale de style andalou et par la diffusion de films et de supports promotionnels qui mettront en valeur le potentiel touristique et culturel algérien.
La Turquie se classe parmi les dix premiers pays émetteurs de touristes vers l’Algérie en 2011 avec près de 75.000 touristes. Ce forum sera également l’occasion pour la délégation algérienne de promouvoir la 13e édition du Salon international du tourisme et des voyages qui se tiendra du 16 au 19 mai 2012 et d’inviter les tours opérateurs turcs et arabes ainsi que les médias à prendre part à cet évènement