L’Algérie appelle à Rome à une aide financière internationale en faveur du peuple palestinien

L’Algérie appelle à Rome à une aide financière internationale en faveur du peuple palestinien

L’Algérie a appelé la communauté internationale à apporter une aide financière à l’Etat de Palestine lors d’un séminaire international organisé à Rome par le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

L’appel de l’Algérie lancé par un représentant de l’ambassade algérienne en Italie, à cette rencontre sur le blocus financier imposé au peuple palestinien, par Israël, qui s’est achevée vendredi, a été qualifié de « message fort » adressé à la communauté internationale, par le président du Comité, Abdou Salam Diallo.

D’autres délégués de pays membres des Nations unies présents à cette rencontré ont réitéré cet appel en faveur du peuple palestinien, qui souffre d’un embargo financier exercé « injustement » par Israël au lendemain de l’obtention de la Palestine du statut d’’Etat observateur aux Nations unies en novembre dernier.

Le 2 décembre, le gouvernement israélien avait annoncé le blocage jusqu’à nouvel ordre du transfert à l’Autorité palestinienne de différentes taxes douanières et impôts qu’il prélève pour son compte, à titre de sanction.

Par ailleurs, la décision des autorités israéliennes d’occupation de l’implantation de nouvelles colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés a été dénoncé par les participants à ce séminaire, car « incompatible avec la paix », ont-ils jugé.