L’Algérie annonce la fermeture de ses frontières avec le Mali

L’Algérie annonce la fermeture de ses frontières avec le Mali

L’Algérie a pris ses dispositions pour la fermeture de sa frontière avec le Mali, a indiqué lundi l’APS –citant le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

“Nous avons informé la partie malienne des dispositions prises pour la fermeture de la frontière, déjà sécurisée depuis les derniers évènements survenus au Mali”, a indiqué dans une déclaration le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, à l’issue de la visite en Algérie du Premier ministre malien, M. Diango Cissoko.

La visite en Algérie du Premier ministre malien, “a été l’occasion pour les responsables des deux pays de réaffirmer la relation particulière qui unit le Mali et l’Algérie et qui est bâtie sur le bon-voisinage, la solidarité et les relations séculaires entre leurs peuples”, a ajouté Amar Belani.

“L’échange approfondi d’informations et d’évaluations sur la situation qui prévaut au Mali et dans la région a permis aux deux parties de dégager une convergence de vues sur les sujets ayant trait à la sortie de crise au Mali” a précisé Belani.

Il a souligné, à ce propos, que “l’Algérie inscrit son action dans le cadre de la solidarité qu’elle entretient avec les pays voisins, dont le Mali, mais également dans le cadre de la Charte des Nations unies, de l’acte constitutif de l’Union africaine et de l’architecture africaine de maintien de la paix”.