L’hôtel, l’autre problème.
Après le premier match disputé en Algérie face à la Tanzanie qui a vu les coéquipiers de Karim Ziani se faire accrocher un but partout, l’Equipe nationale s’envolera le 8 octobre prochain à destination de Bangui, pour affronter la République centrafricaine, à l’occasion de la manche retour des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu conjointement en Guinée équatoriale et au Gabon.
Selon une source bien informée, la rencontre Algérie-Centrafrique aura lieu dans le nouveau stade de Bangui construit par des Japonais et qui ressemble beaucoup au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Par ailleurs, la pelouse en gazon naturel permettra à nos joueurs de bien faire circuler le ballon. Autre avantage, les gradins du stade sont très loin de la pelouse, ce qui permettra à M’bolhi et ses coéquipiers d’évoluer loin de la pression des supporters.
Seul point noir : le climat
Tout le monde sait que les conditions climatiques en Afrique noire sont très difficiles, surtout lorsqu’il s’agit de jouer un match de football.
En effet, le climat constituera très certainement un adversaire non négligeable pour les Verts lors de ce deuxième match des éliminatoires, du moment que la température au mois d’octobre en Afrique centrale dépasse les 33°. C’est dire que la rencontre aura lieu sous une forte chaleur, sans parler du taux d’humidité qui sera certainement très élevé. A rappeler que la rencontre se jouera l’après-midi.
L’hôtel, l’autre problème
A l’issue de sa visite en Afrique centrale, Abdelhafid Tasfaout s’est dit très déçu. Et pour cause, il n’a trouvé aucun hôtel renfermant toutes les commodités à même de pouvoir permettre à nos joueurs de séjourner dans de bonnes conditions.
Toutefois, le manager des Verts a réussi à dénicher un établissement qui se situe pas loin de l’aéroport et du stade, le Center Hôtel. Mais voilà qu’on a opté pour un autre hôtel, le Novotel en l’occurrence, jugé bien meilleur et qui se trouve en plein centre-ville.
Retransmission du match RCA-Algérie
L’Unique dans l’embarras
Le public algérien n’est pas assuré de pouvoir suivre sur le petit écran le match République centrafrique-Algérie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. Selon des échos qui nous sont parvenus des couloirs de l’Unique, la retransmission dudit match n’est pas garantie, même en différé, en raison de manque de moyens dont dispose la télévision centrafricaine pour la réalisation et la retransmission du match. L’Unique projette d’envoyer une équipe sur place avec l’intention de filmer le match à l’aide de caméras HV pour le retransmettre le lendemain. Pour se faire, une équipe devrait être dépêchée sur place. Seulement, ce procédé n’est pas garanti de succès pour autant dans la mesure où Al Jazeera, qui détient les droits de retransmission, pourrait faire valoir son veto. Dernier recours : Al Jazeera pourrait sauver la mise en faisant appel à une équipe sud-africaine pour la couverture et la retransmission du match sur l’une de ses dix chaînes.