L’Algérie achète à la Russie des corvettes et des avions de combat

L’Algérie achète à la Russie des corvettes et des avions de combat

Moscou construira deux corvettes Tigre pour l’Algérie et trois corvettes Eclair pour un membre de la Communauté des Etats indépendants, a annoncé jeudi aux journalistes Roman Trotsenko, président du Groupe unifié de construction navale russe (OSK).

L’OSK a conclu des accords appropriés lors du Salon naval de Saint-Pétersbourg avec le soutien de l’agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport. »Ce Salon est un succès. Les clients étrangers sont très intéressés. Deux accords ont été conclus avec la participation de Rosoboronexport sur la vente de deux corvettes à l’Algérie et de trois autres à un pays membre de la CEI », a déclaré M.Trotsenko.

« Le montant total des contrats signés dans le cadre du Salon s’élève actuellement à 1 milliards 300 millions de dollars », a ajouté le responsable.

Achat d’avions d’entrainement et de combat

Le contrat de livraison d’avions russes d’entraînement et de combat Yak-130 à l’Algérie est en voie d’exécution, a annoncé lors d’une conférence de presse mercredi Sergueï Kornev, chef de la délégation de l’agence russe d’exportation d’armes Rosoboronexport au Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget.

« La formation du personnel est en cours », a-t-il ajouté, rapporte ITAR-TASS. Interrogé sur le sort des contrats attendus avec l’Arabie Saoudite, M. Kornev a noté que Rosoboronexport avait fait ce qu’elle pouvait dans ce domaine. « La conclusion d’ententes concrètes est retardée sur décision du client », a-t-il relevé.