L’Algérie a réalisé des « progrès remarquables » en matière de connectivité

L’Algérie a réalisé des « progrès remarquables » en matière de connectivité
lalgerie-a-realise-des-progres-remarquables-en-matiere-de-connectivite.jpg

Le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), M. Hamadoun Touré, a salué lundi les « progrès remarquables » réalisés par l’Algérie en terme de connectivité.

« L’Algérie a enregistré des progrès remarquables en terme de connectivité », a souligné M. Hamadoun, dans un message vidéo, à l’occasion de l’installation de l’installation de la commission nationale de large bande haut et très haut débit. Le secrétaire général de l’UIT a également mis en exergue la hausse constante du nombre d’abonnés, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile. Il a souligné à cette occasion l’importance de la création de la commission, rappelant la place qu’occupent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le développement socio-économique. M. Hamadoun a qualifié les TIC de « puissants vecteurs de modernité », dans la mesure où elles aident les peuples à se communiquer « au delà des distances et des différences culturelles » et facilitent les échanges de données et informations dans les différents domaines.

La commission nationale de large bande haut et très haut débit a été officiellement installée lundi à Alger lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Benhamadi a rappelé les efforts déployés par l’Etat pour la « modernisation et le développement » du secteur des télécommunications, en soulignant le souci de relever le défi pour se hisser au niveau des pays avancés en la matière et de répondre aux besoins des citoyens.