ALGER- L’Algérie a opté pour le « renforcement » de son front interne face à la situation d’ »effritement » que connaissent les pays du voisinage, aggravée par la prolifération d’armes, le commerce de la drogue et le phénomène du terrorisme, a indiqué jeudi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
« L’Algérie mène une lutte permanente (contre le terrorisme, le trafic d’armes et les narcotrafiquants) dans un environnement hostile, marqué par un effritement et une dégradation de la situation dans les pays du voisinage », a affirmé M. Sellal dans ses réponses aux députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), au terme du débat sur le plan d’action du gouvernement.
Compte tenu de la situation dans les pays voisins, l’Algérie a été amenée à consolider son front interne, conformément aux « orientations » du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, « qui a n’a eu de cesse d’insister sur la sécurité et la protection du pays et de l’économie nationale » de toutes ces menaces.