L’Algérie a dépêché des superviseurs pour Maroc-Niger

L’Algérie a dépêché des superviseurs pour Maroc-Niger

Abdelhak Benchikha paraissait un peu exaspéré qu’on lui parle à chaque fois du Maroc. La large victoire de ce dernier face au Niger mercredi n’a pas fait sourciller le coach des Verts, du moins en public.

Il dit carrément ne pas y attacher de l’importance plus qu’il en faut à ce prochain adversaire dans ces éliminatoires à la CAN 2012. La victoire des Lions de l’Atlas face au Niger (3-0) sonne toute banale pour Benchikha qui a vite fait de couper court à la discussion en avançant : «Je ne veux pas parler du Maroc. Je ne comprends pas pourquoi on vient m’interroger sur eux tout le temps. Je ne veux pas parler de ça. Nous avons un objectif à atteindre ici avec les A’ et c’est sur ça que toute mon attention est focalisée.»



Benchikha : «Je ne vais quand même pas écrire sur tous les murs que j’ai envoyé quelqu’un là-bas !»

«Eux font du cinéma, moi, je n’en ferai pas»

Benchikha semble avoir choisi sa manière de mener sa guerre psychologique. Si Eric Guerets semble distiller des déclarations chaudes à tout-va, le sélectionneur national, lui, préfère observer le no comment : «Je ne veux pas faire comme eux. Ça leur plaît de parler à tout bout de champ de ce match, mais moi, je ne fais vraiment pas cas de ce qu’ils disent. Je ne veux pas faire mon cinéma que sont en train de le faire eux. Tout est déjà préparé. Chacun des membres de l’encadrement est affecté à une tâche précise. On n’a pas besoin de le dire tout haut pour s’en convaincre de notre sérieux et concentration sur ce match.» Cinglant !

«Nous avons le CD du match»

Par ailleurs, Benchikha a révélé s’être déjà procuré le CD du match Maroc-Niger qu’il va sans doute visionner au moment opportun. «Nous nous aussi procuré le CD du match. On va le visionner lorsque le moment sera venu. Pour l’instant, on a des priorités. On joue le CHAN, nous avons un objectif à atteindre. Chaque chose en son temps», a-t-il précisé.