Le porte-parole du club de l’Atlético Sorocaba, en l’occurrence Paulo Henrique Monteiro, nous a accordé quelques déclarations où il nous a révélé notamment que la FAF a contacté sa direction afin d’organiser un match amical au Brésil tout juste avant le match face à la Belgique.
«Oui, nous avons reçu une demande de la part de l’Algérie pour organiser un match amical entre la sélection et notre club de l’Atlético Sorocaba. Des discussions ont eu lieu mais pour le moment rien n’a été encore conclu. Pour notre club, affronter une sélection qui va jouer un Mondial est une immense fierté.»
« Le complexe a été réceptionné par la FIFA le 15 mai »
Au sujet du retard qu’a accusé le complexe sportif de Sorocaba, où les Verts effectueront leur regroupement, une fois arrivés au Brésil, Monteiro a déclaré :
«Je vous rassure que le complexe est bien prêt et tout a été mis en place pour bien accueillir la délégation algérienne durant son séjour. Je vous annonce aussi que le centre a été réceptionné par la FIFA le 15 mai dernier et cette dernière est entièrement satisfaite de la qualité des services qu’offre notre complexe».
« Tout est prêt pour bien accueillir la sélection algérienne »
Et le porte-parole de poursuivre : «Les travaux ont pris fin et on n’attend désormais que l’arrivée de la sélection algérienne. On est en train de régler les derniers détails et d’ici l’arrivée de la délégation algérienne, tout aura été bouclé. La salle de gym est finie ainsi que les deux piscines».