Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, a réitéré, jeudi à Tipasa, son appel à un vote massif pour le candidat indépendant à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika, eu égard au « besoin de l’Algérie pour d’autres haltes, pour lesquelles Bouteflika est prêt à consentir davantage de sacrifices ».
Affirmant la disponibilité de Bouteflika à « consentir davantage de sacrifices pour servir le pays et le peuple », Saadani, qui animait un meeting électoral à la salle omnisports de la ville, a, en outre, lancé un appel aux « opposants à cette élection pour être de la fête de l’Algérie le 18 avril ».
« Cette élection est celle de la dignité et de l’honneur », a-t-il martelé en direction d’un public nombreux, ajoutant qu’il s’agit là d’un « rendez-vous avec l’Algérie avant tout, une Algérie comme l’ont souhaitée les chouhada, les hommes nobles et tous ceux qui sont dévoués à la nation ». Il a également mis en garde contre les appels à la « fitna ».
Le scrutin sera « propre et impartial » a, encore, souligné le secrétaire général du FLN, estimant que l’Algérie empruntera doucement la « voie du Salut » grâce à un quatrième mandat du président Bouteflika.
Poursuivant sur sa lancée Saadani a soutenu que la prochaine étape sera celle de Bouteflika, en vue de « permettre à l’Algérie de persévérer sur la voie de la paix, de la sécurité, du développement et de la croissance », et ce, a-t-il dit, « en exhaussant le vœu du peuple algérien dans toutes ses composantes ».