L’Algérie a besoin, dans la conjoncture actuelle, d’un changement radical au niveau des mentalités, a déclaré vendredi à Ouargla, le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), M. Bouguerra Soltani.
« Un changement radical des mentalités est susceptible d’aider à dépasser les discours sans suites et d’opérer un changement dans la situation actuelle du pays, allant dans l’interêt de servire la société », a indiqué M.Soltani lors d’un meeting de la campagne des prochaines éléctions locales.
« L’Algérie a les capacités et compétences nécessaires et la défaillance réside dans le mauvais choix des hommes », a estimé le président du MSP en appelant par ailleurs à une « approche qui privilégie l’équilibre régional », pour que la wilaya de Ouargla puisse benéficier des mêmes opportunités de développement offertes aux régions du nord du pays, à travers des programmes sectoriels structurants .
M. Soltani a également appelé les citoyens, « notamment les jeunes », à « veiller à la préservation de l’unité nationale, eu egard aux tensions dans certains pays voisins du sud du pays », soulignant à ce propos que la stabilité de l’Algérie est « étroitement liée à la stabilisation de la situation dans ces pays et à leur développement économique ».
M. Soltani a appelé à une participation massive aux prochaines élections en choisissant les listes de son parti qui renferment des candidats « en mesure d’opérer le changement vers le mieux ».
Le président du MSP a déclaré, concernant les dernieres agressions israéliennes contre Ghaza, que le peuple palestinien « finira tôt ou tard par arracher la victoire finale et par triompher ».