L’algérie, 4e producteur de la boisson au niveau continental: nouvelle campagne publicitaire pour le mythique Coca-Cola

d-nouvelle-campagne-publicitaire-pour-le-mythique-coca-cola-2c8b6.jpgLa boisson américaine est si connue que l’on imagine difficilement les propriétaires de la marque déposée investir encore dans une opération publicitaire. Et pourtant. Une nouvelle  campagne de marketing a été présentée à la presse de la zone Mena et africaine, la semaine dernière à Dubaï (Émirats arabes unis).

Le même événement est programmé à Alger au cours du mois de mars prochain. Le marché national est important par le grand nombre de consommateurs, mais aussi l’activité des trois embouteilleurs, opérant localement.

À ce titre, l’Algérie se classe en quatrième position, au niveau continental, en matière de production et de consommation de cette boisson gazeuse. Création de laboratoire en 1886 sous l’impulsion d’un pharmacien, la formule de Coca-Cola est, à ce jour, aussi bien protégée que les joyaux de la couronne britannique. Le fameux label qui se décline dans un rouge éclatant sur le noir du liquide gazeux est présent dans 207 pays. Autant dire, le monde, dans sa globalité.