L’Algérie 27e au classement des sélections les plus chères au Mondial

L’Algérie 27e au classement des sélections les plus chères au Mondial

Dans une étude faite par le site Transfert Market, spécialiste dans les transferts des joueurs et des statistiques, en collaboration avec le magazine américain Times, un rapport détaillé a été envoyé à la FIFA concernant la valeur des financière de toutes les équipes nationales qui participent à ce Mondial par rapport à la valeur de leurs joueurs sur le marché international.

Un classement a été établi dans ce sens et c’est l’Espagne qui arrive en tête avec une valeur de 916 millions d’euros, suivie de l’Allemagne avec 660 millions d’euros, du Brésil avec 504 euros, alors que la France est arrivée en quatrième position avec 445 millions d’euros. L’Algérie arrive, quant à elle, en 27e position parmi les 32 pays participants avec une valeur de 62,2 millions d’euros. Dans le groupe des Verts, la Belgique a occupé la sixième place (378 millions), la Russie la 14e place avec 25 millions d’euros. En fin, la Corée la 28e place, juste après l’Algérie, avec une valeur de 56,49 millions d’euros.



Feghouli, le joueur algérien le plus cher

Cette étude a révélé que Feghouli est le joueur algérien le plus cher sur le marché des transferts avec une valeur de 13 millions d’euros. Il devance Taïder (10,8 millions) et Ghoulam (5,4 millions). En revanche, Si Mohamed Cédric a été le joueur le moins cher des Verts avec une valeur de 400 000 euros.

Messi, le joueur le plus cher au monde

L’étude a montré aussi que Lionel Messi est le joueur le plus cher au monde avec une valeur de 130 millions d’euros. Il devance bien sûr le Portugais Ronaldo dont la valeur a été estimée à 108 millions d’euros.