L’Alger met en danger ses ressortissants en otages chez le MUJAO, affirme celui-ci

L’Alger met en danger ses ressortissants en otages chez le MUJAO, affirme celui-ci

consulat_algerie_au_mali.jpgL’Alger a mis en danger la vie de ses ressortissants pris en otages par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), ce en interrompant les négociations avec le mouvement, a affirmé ce dernier.

L’émir au Conseil consultatif et porte-parole de MUJAO, Aboul Walid Sahraoui, a confié à Alakhbar, que la santé du reste des otages est en perpétuelle dégradation. Ils souffrent, ajoute-t-il, de troubles nerveux de peur de subir le même sort que leur compatriote, l’adjoint à l’ex-consul algérien au Mali qui a été exécuté par le MUJAO. L’Algérie n’a d’ailleurs pas encore confirmé cette mort, et son premier ministre refuse tout commentaire là-dessus

Aboul Walid Sahraoui a en outre considéré que toute intervention armée dans le nord du Mali serait synonyme de victoire des jihadistes, qui ont tant voulu attirer l’ennemi dans le gouffre.

Le MUJAO promet également une « défaite écrasante » aux pays qui se coaliseraient contre les jihadistes dans le nord du pays. Il estime enfin que « les musulmans doivent saisir cette opportunité pour s’unir et combattre les armés des coalisés qui constituent les forces du mal ».