Le courant ne passe plus entre le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohammed Laksaci, et le ministre des Finances Karim Djoudi. Selon des sources crédibles, Karim Djoudi aurait appris par la presse la décision de l’émission du nouveau billet de 2.000 dinars, qui devra être mis en circulation avant fin avril !
Le ministre des Finances n’a pas vraiment apprécié cet épisode et l’a fait savoir au Gouverneur de la Banque d’Algérie. Karim Djoudi, argentier du pays, a donc attendu le communiqué diffusé par l’APS pour apprendre, comme tous les Algériens, que l’institution monétaire a décidé d’émettre un nouveau billet de 2.000 dinars pour parer à la crise de liquidité qui sévit dans les postes.
La Banque d’Algérie subit déjà les foudres des clients de la Poste à cause de la pénurie de liquidités dont elle serait la première responsable. Sur le volet importation, M. Laksaci est accusé de tous les maux par les opérateurs qui le soupçonnent d’application zélée des mesures dites «protectionnistes».
RAF