Djamel Belmadi, l’entraîneur algérien du club de Lakhouiya récent champion du Qatar de football pour la deuxième fois d’affilée, a regretté l’absence de son compatriote défenseur Madjid Bougherra lors de l’élimination de son équipe face à Al-Gherrafa (2-1) aux quarts de finale de la coupe du Prince.
« Quand on fait face à de bons attaquants, la présence d’un défenseur de la trempe de Bougherra au sein de notre effectif devient indispensable », a déclaré l’ancien attaquant international en conférence de presse tenue à l’issue du match de samedi.
Lakhouiya qui pariait sur la coupe du Prince pour s’offrir le doublé, a été contrainte de se passer des services de son défenseur algérien Bougherra, blessé aux adducteurs depuis le match de la semaine dernière en Ligue des Champions d’Asie contre les Saoudiens du Ahly Djeddah (défaite 3-0).
Belmadi a estimé en outre, que l’élimination de sa formation face à Al-Gherrafa est due à des « erreurs défensives », tout en reconnaissant que l’adversaire a « mérité sa victoire ». Il s’agit du troisième échec de Lakhouiya dans les épreuves à lesquelles elle s’est engagée cette saison, après ses récentes éliminations en Ligue des champions d’Asie et en coupe du Prince héritier, ce qui a donné libre court, dans la presse locale, à des spéculations à propos de l’avenir de Belmadi avec le club. Mais le secrétaire général de Lakhouiya Bilel Walid Al Hetmi s’est vite empressé pour couper court à tout cela en annonçant à la fin du match de la coupe du Prince que la direction de son club « maintient sa confiance à Belmadi ».
« Belmadi poursuivra sa mission avec nous, et il n y a aucune intention de la part de la direction du club de se séparer de lui. Nous comptons en revanche renforcer notre effectif par des joueurs locaux et étrangers en vue de la saison prochaine », a-t-il précisé, non sans rendre hommage au technicien algérien pour les deux titres de champion d’affilée qu’il a offert à Lakhouiya.