Lakhdaria L’auteur avait embarqué de force six enfants, Grosse affaire de kidnapping déjouée

Lakhdaria L’auteur avait embarqué de force six enfants, Grosse affaire de kidnapping déjouée
lakhdaria-lauteur-avait-embarque-de-force-six-enfants-grosse-affaire-de-kidnapping-dejouee.jpg

Les services de la Police judiciaire de Lakhdaria ont présenté, mardi dernier, devant le procureur de la République près le tribunal de la ville de l’ex-Palestro, le dénommé S. R, un jeune de 21 ans, résidant à Beni Messous dans la capitale.

Il est accusé de tentative de kidnapping, de mise en danger de la vie de mineurs, vol de véhicule et délit de fuite. Les faits remontent à la journée de mardi 29 octobre dernier, lorsqu’une voiture de marque Mazda, roulant à vive allure, attire l’attention d’une patrouille de la PJ de Lakhdaria. La course folle du véhicule suspect a causé un accident de la circulation, après que celui-ci ait percuté un camion.



Le conducteur tentera aussitôt de prendre la fuite, en compagnie d’un garçon, avant que les éléments de la police interviennent pour l’arrêter à 200 mètres du lieu de l’accident. Les policiers avaient trouvé à bord de son véhicule six enfants kidnappés. Au cours de l’enquête déclenchée par la PJ, un individu répondant aux initiales de B.S, s’est présenté au commissariat en déclarant être le propriétaire de la Mazda qui lui avait été subtilisée quelques jours auparavant.

Durant l’interrogatoire, le suspect avait avoué que son intention n’était nullement de voler le véhicule, mais il comptait, seulement, s’en servir pour transporter les gamins qu’il proposait à la vente à des hauts responsables. Après investigation, il s’est avéré que le kidnappeur était un proche parent des enfants qu’il venait d’enlever devant leur domicile.

Le suspect aurait proposé aux enfants de l’accompagner au zoo, mais ils avaient refusé sa proposition, avant qu’ils ne soient montés de force à bord du véhicule volé.

Le juge a, aussitôt, ordonné sa mise en détention préventive, en attendant son jugement. Pour rappel, la dernière affaire de kidnapping en date, dans la wilaya de Bouira, remonte au mois d’octobre de l’année 2008, où deux mendiantes avaient tenté de kidnapper un enfant dans la localité d’Ahnif, dans la daïra de M’chedallah.

Alertés par les cris de la maman de l’enfant, les citoyens de la localité se mirent immédiatement à la recherche de ces deux mendiantes. Ces dernières furent arrêtées, quelques minutes après, et remises aux services de sécurité.

D. M