Les Sétifiens quitteront, aujourd’hui, le territoire national à destination de la Tunisie pour y effectuer leur stage durant cette période hivernale prévue du 5 au 15 janvier. Le stage des champions nord-africains aura lieu à Hammam Bourguiba à l’hôtel El-Mouradi.
Là, l’ESS retrouvera trois autres clubs algériens qui sont le CA Batna, le NAHD et l’AS Khroub. Cette dernière a prévu de faire son stage au niveau de Zéralda avant de changer d’avis à la dernière minute.
Composée de 33 personnes, la délégation sétifienne comprend 17 joueurs séniors et 5 juniors. Cinq joueurs de l’ESS (Chaouchi, Raho, Laïfaoui, Lemouchia et Ziaya) sont avec l’EN “A” et d’autres sont avec l’EN Espoirs. D’où le nombre réduit de joueurs à ce stage qui sera dirigé par le nouveau technicien de l’ESS, Zekri.
Comme le retour de l’ESS est fixé au 15 janvier, on présume que l’équipe ne prendra pas part à la reprise de la phase retour ce 14 janvier avec le déroulement de la 18e journée de DI. Au cours de ce stage hivernal, l’ESS, pourra rencontrer en amical des équipes tunisiennes, et, peut-être, même algériennes.
Actuellement, l’ESS occupe la 4e place avec 26 points et un match en retard qu’elle jouera, à Alger, contre le MCA. Cette rencontre n’a pas encore été fixée, ainsi que celle qu’opposera à Oran le MC Oran à l’ESS.
Les Sétifiens ambitionnent, toujours, de mettre la main sur le titre de champion d’Algérie , même si le MCA est bien placé pour l’obtenir, puisqu’il occupe la 1ere place avec (32 points) depuis le début du championnat national en août de l’année dernière.
H. Gharbi