Le défenseur central de l’ESS retrouve les Verts, Saâdane lui a fait appel pour éventuellement remplacer l’un des joueurs blessés en défense. Rencontré hier à l’aéroport d’Alger, il s’est dit prêt à jouer le 14 novembre prochain, pour montrer aux Egyptiens ses réelles capacités.
Vous êtes arrivé tôt à l’aéroport, vous êtes si motivé de rejoindre les Verts ?
Et comment ! C’est un réel plaisir d’être rappelé en sélection, de surcroît pour prendre part à un match décisif face à l’Egypte, c’est donc tout à fait normal que je sois motivé.
Vous allez vous rendre en Italie pour préparer un match important, comment un nouveau venu peut-il intégrer un groupe déjà en place ?
– Je ne vois aucun problème à cela, et puis, n’oubliez pas que j’ai pris part au stage précédant le match face à l’Uruguay, je me suis donc, bien intégré à ce groupe et cela m’aidera beaucoup pour réintégrer la sélection.
– D’autant que vous serez très probablement appelé à participer au match vu l’acharnement du sort sur nos défenseurs…
Oui, malheureusement, les blessures qui ont touché les défenseurs sont quelque peu graves, on aimerait tous qu’ils jouent, l’équipe est soudée avec leur présence et on espère qu’elle continuera ainsi. Trop de changement à l’approche d’un match important, ce n’est pas l’idéal.
Cela veut-il dire que vous n’êtes pas prêt pour prendre votre place ?
Non, je n’ai pas dit ça, au contraire, si on m’a fait appel, c’est parce qu’on a besoin de moi. De mon côté je ferai le maximum pour gagner la confiance de mon entraîneur.
Hier, sur une chaîne de télévision égyptienne, on a parlé de vous comme étant l’un des joueurs capables de jouer au Cairo Stadium, mais les Egyptiens pensent que vous n’avez pas assez de matchs internationaux avec la sélection qui vous qualifient à jouer un tel match…
Je m’en fous de ce que disent les Egyptiens, ils ne sont forts que dans ce genre de discours. Moi, je suis un joueur qui a fait ses preuves à l’ESS et bien avant. J’ai joué la Coupe de la CAF, mais aussi remporté la Coupe arabe, j’ai des atouts à faire valoir, par conséquent, je leur dis que samedi prochain, ils verront qui est vraiment Laifaoui.
Vous paraissez confiant…
Ecoutez, on est premiers du groupe avec un avantage énorme, celui du 3-1 du match aller, un match nul nous qualifiera, une défaite 1-0 aussi, avec un 2-0 on ne sera pas éliminés, je crois donc qu’on ne peut qu’être optimistes.
S. M. A.
Shoubir n’a pas tarit d’éloges sur lui
Dans son émission Al-Kora Maâ Shoubir diffusée avant-hier soir, Ahmed Shoubir l’ancien keeper du Ahly avait Alaâ Sadek comme invité, ils ont longtemps parlé des blessures qui ont touché nos joueurs, notamment, celles des défenseurs, qualifiés de piliers de l’équipe, l’animateur de l’émission a cité le nom du défenseur de l’ESS comme solution de rechange de qualité. Il n’a pas tarit d’éloges sur l’ancien Olympien qu’il a décrit comme étant l’un des meilleurs joueurs dans son poste en Algérie.
Alaâ Sadek, de son côté, a déclaré que l’inexpérience internationale de Laifaoui pourrait lui porter préjudice face à l’artillerie offensive égyptienne.