« Je reste à la disposition de l’Equipe nationale A’, si on veut bien de mes services. Laïfaoui n’est pas un homme à problèmes. »
Quelle a été votre réaction, en apprenant votre mise à l’écart de l’EN ?
Je voudrais avant tout commencer par dire que ce n’est pas parce que je vais dévoiler mes sentiments que je suis en train de tailler le sélectionneur national. Bien au contraire, j’ai énormément de respect pour Benchikha. Mais j’ai juste envie de vous répondre sans langue de bois en disant que ce fut très surprenant pour moi d’apprendre que je n’étais pas retenu pour le prochain match des Verts.
Vous avez été choqué ?
Non, je n’utiliserai pas ce mot, parce que ce sont des choses qui arrivent dans le monde du football. Mais j’avoue que ça m’a fait très mal d’apprendre que je n’étais pas retenu dans les 22 pour le match du Luxembourg. Je ne comprends pas pour quelles raisons mon nom a été supprimé de la liste.
Quelle explication pourriez-vous donner à votre éviction ?
En tentant de me l’expliquer, je me dis que je n’ai pas joué à Bangui. Franchement, je n’ai pas d’explication rationnelle à cela. C’est ce qui me fait le plus de peine. Mais d’un autre côté, je me disais que ma situation avec l’EN était précaire. J’étais sûr que ça allait se produire un jour ou l’autre.
Pour quelles raisons ?
Parce que je ne jouais pas, tout simplement. Non pas parce que je ne sais pas jouer ou que je n’ai pas le niveau pour être dans l’équipe, mais c’est juste parce qu’on ne m’a pas donné l’occasion de montrer ce dont je suis capable. A force d’être marginalisé, on devient moins crédible, c’est la vérité du football. Un footballeur doit jouer d’abord pour être jugé. Sinon, il ne peut rien prouver sur le banc des remplaçants. Je ne dis pas qu’il fallait me donner le brassard de capitaine, mais juste une chance, de temps en temps, pour pouvoir montrer que je vaux bien une place chez les Verts. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde et la vie continue. A moi de travailler encore plus pour prouver que je mérite mon retour en sélection.
Qui vous a appris votre mise à l’écart ?
Personne. J’ai acheté votre journal ce matin (hier, ndlr) et je suis tombé sur la nouvelle. C’était aussi brusque que ça.
Quelle a été votre première impression ?
J’ai eu mal au cœur. J’ai été touché dans mon amour-propre. C’est normal, je pense.
Quelle est votre relation avec Benchikha ?
Jusqu’à présent, je dirai qu’elle est excellente. Je n’ai vraiment aucun problème avec lui. Franchement aucun. Je reste à la disposition de l’Equipe nationale A’, si on veut bien de mes services. Laïfaoui n’est pas un homme à problèmes. Je ne suis pas du genre à vouloir me montrer. Mon credo, c’est de travailler toujours plus en fermant ma gueule. Je suis encore jeune et tant que la santé me le permettra par la grâce de Dieu, je ferai tout pour m’imposer dans mon club pour mériter encore une fois d’avoir l’honneur de défendre les couleurs de mon pays.