Pour l’aider dans une affaire : Il demande à sa femme de séduire un responsable

Pour l’aider dans une affaire : Il demande à sa femme de séduire un responsable

C’est un véritable séisme de magnitude 9 degrés sur l’échelle de Richter qui a secoué la semaine écoulée l’opinion publique dans la wilaya de Tipasa. Un directeur des équipements publics répondant aux initiales B.K. aurait été surpris par un homme d’affaires en pleins rapport sexuels avec sa femme et dans sa… propre maison. L’affaire qu’a traitée le tribunal de Chéraga jeudi dernier donne le vertige, tant elle est compliquée à saisir. En effet, les trois protagonistes, à savoir l’homme d’affaires, l’épouse et le directeur ont plaidé leur innocence. L’homme d’affaires, qui a déposé une plainte contre son épouse et le directeur en question auprès des services de la Gendarmerie nationale aurait menti.

Son épouse, qui répondait aux questions du juge, a affirmé qu’elle n’aurait fait que ce que lui avait demandé son époux. Ce dernier lui avait demandé, raconte l’épouse, de faire venir le directeur des équipements publics à la maison, afin de coucher avec lui et lui demander ensuite d’aider son époux auprès d’un ami à lui, une personne influente dans la région. Cette dernière est en conflit avec le mari qui se dit «trompé» pour cause de dettes. Ce n’est pas fini. L’épouse, qui semble rompue à la malice, a souligné au cours de l’audience qu’elle n’a pas commis d’adultère car son mari l’avait répudiée verbalement quelques jours avant sa relation avec le directeur des équipements. En se présentant à son tour par-devant le juge, l’homme d’affaires a affirmé que sa femme était bel et bien en relation avec le directeur.

Ces derniers, fait remarquer le plaignant, se sont échangé leurs numéros de téléphones au cours d’un dîner que lui-même a organisé. Pour sa part, le directeur a nié en bloc les faits qui lui ont été reprochés, en affirmant qu’il ne connaît pas la femme. L’affaire n’est pas encore classée. Le juge l’a reportée à une séance ultérieure.