Laïb : “Charef sait très bien qu’il ne trouvera pas mieux qu’El-Harrach”

Laïb : “Charef sait très bien qu’il ne trouvera pas mieux qu’El-Harrach”

Le président de l’USM Harrach, Mohamed Laïb, a estimé que la décision de son entraîneur Boualem Charef de rester au club répond à un souci de stabilité au sein de l’équipe. “Charef est en phase d’enchaîner une 6e saison avec l’USMH, il a pris la décision de rester, parce que, selon lui, il ne peut pas trouver meilleur qu’ici. La stabilité est assurée avec lui. Je me suis réuni avec lui, et on s’est mis d’accord sur le projet sportif de la saison prochaine”, a affirmé à l’APS le premier responsable du club.

Après une période d’hésitation, Boualem Charef, arrivé à l’USMH en 2008 en provenance de l’ASM Oran (Ligue 2), a décidé de rester, répondant par l’affirmative à la sollicitation de Laïb et des nombreux supporters de l’USMH. “La stabilité est notre gage de réussite. La preuve est là : une seconde place au championnat et une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions”, a-t-il ajouté. Selon le président de l’USMH, Charef a reçu des garanties pour lui “assurer tous les moyens nécessaires qui lui permettront de mener à bien sa mission”.

Et d’ajouter : “L’une des exigences de Charef était de maintenir l’ossature de l’équipe, qui sera appelée la saison prochaine à jouer sur plusieurs fronts. Nous allons tout faire pour garder les cadres de l’équipe”, a-t-il assuré.

Evoquant la préparation du prochain exercice, Laïb a révélé que la reprise des entraînements est fixée au 12 juin. “Nous seront la première équipe à reprendre les entraînements. Ensuite, nous allons enchaîné un stage bloqué qui se déroulera à Aïn Témouchent à partir du 26 juin”, a-t-il conclu.

Par ailleurs, le défenseur international A’, Hicham Belkaroui, dont le prêt à l’USM Harrach est arrivé à échéance, a estimé qu’il n’a pris encore aucune décision quant à sa future destination. “Franchement, je n’ai rien encore décidé. Je me trouve actuellement en stage avec l’équipe nationale A’ avec laquelle je me concentre. C’est mon agent qui s’occupe de mon transfert”, a affirmé à l’APS Belkaroui, convoité par le MC Alger et la JS Kabylie. Belkaroui (23 ans) avait été prêté pour une saison par l’ASMO qui ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de le céder définitivement à celui qui se manifeste. “Effectivement, les deux offres qui me sont parvenues émanent du MCA et de la JSK, mais je réaffirme, ma décision n’est pas encore prise”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, Belkaroui, qui avait exprimé son désir de rester à l’USMH, s’est dit surpris par la lenteur de la direction harrachie à saisir son homologue de l’ASMO. “Pour le moment, la direction de l’USMH ne s’est pas encore manifestée pour négocier un nouveau prêt avec l’ASMO ou racheter carrément mon contrat.” Concernant le stage entamé samedi avec l’équipe nationale A’, Belkaroui s’est dit “satisfait” de son déroulement, estimant que la sélection est en train de se préparer “dans les meilleures conditions”, en vue de la double confrontation face à la Libye, qualificative pour le championnat d’Afrique des nations CHAN 2014, prévu en Afrique du Sud (11 janvier-1er février).

Le match aller se jouera le 23 juin au stade Tchaker de Blida, alors que la manche retour est programmée à Tripoli le 5 juillet prochain.