A. Z.

Un individu de 27 ans a été arrêté il y a deux jours par les services de sécurité de la 17e Sûreté urbaine pour une série d’agressions suivies de vol sous la menace d’armes blanches perpétrées contre des chauffeurs de taxi-service.
Une plainte a été déposée par une victime, chauffeur de taxi-service, qui fait état d’une agression à l’arme blanche et de vol, à la cité Daksi Abdesselem, à l’endroit dit «Aïn El Berda». La victime signalait également qu’elle a pris la fuite en laissant sa voiture sur le lieu de l’agression. Immédiatement, les policiers se rendent sur place et trouvent le véhicule à l’endroit indiqué, avec à l’intérieur une bombe lacrymogène et une arme blanche, qui ont servi à l’assaillant lors de son agression contre le chauffeur, et qu’il a dû abandonner dans sa retraite précipitée.
La victime a présenté un certificat d’incapacité de travail de 7 jours, délivré par le médecin légiste. Exploitant les renseignements fournis par la victime, les enquêteurs identifieront le présumé coupable, qui sera arrêté dans la même cité, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya. La victime a formellement identifié le mis en cause, ajoute-t-on. Il s’avèrera que cet individu est impliqué dans plusieurs affaires similaires, usant de la même stratégie.
Il monte dans un taxi, lui demande de le transporter à la cité Daksi, et une fois arrivé au même endroit, sombre et par où les passants sont très rares, il attaque sa victime et lui soutire son argent et ses biens, avant de s’évaporer dans la nuit, signale la même source. Le présumé coupable a été présenté, à l’issue des procédures pénales, devant le procureur de la République territorialement compétent.