Le secteur du Commerce va réceptionner prochainement plusieurs installations commerciales et des édifices administratifs dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mercredi de la direction locale du Commerce.
Ces structures, appelées à renforcer les activités commerciales dans la région, portent sur un laboratoire dans la commune de Laghouat, dont les travaux de réalisation, d’un coût de 161 millions DA, tirent à leur fin, dans l’attente des procédures afférentes à son équipement, a-t-on précisé.
Outre cette structure visant à dynamiser les actions de contrôle et de lutte contre les intoxications alimentaires, le secteur du commerce a été renforcé par la réception dernièrement du nouveau siège de l’inspection territoriale du commerce dans la commune d’Aflou (130 km Nord de Laghouat).
Il sera, par ailleurs, à la réception, avant la fin du premier trimestre de 2017, du nouveau siège de la direction du commerce de la wilaya, composé de 60 bureaux et dont les travaux de réalisation tirent également à leur fin.
Dans le but de lutter contre le commerce informel, une enveloppe de 27 millions DA a été allouée pour l’aménagement de 114 locaux commerciaux à l’intérieur du marché couvert de la cité El-Gouatine à Laghouat, selon la même source.
Cet espace devra accueillir diverses activités commerciales, dont des locaux de commerce (fruits et légumes et boucheries) et d’autres prestations de services.
La commune de Laghouat compte 70 locaux commerciaux attribués aux jeunes et restés inexploités en l’absence d’aménagements et de raccordement aux réseaux divers, en sus d’une quarantaine de locaux non encore attribués, selon la même source. APS