Laghouat : Près de 5 000 nouveaux étudiants à l’université Ammar-Thelidji

Laghouat : Près de 5 000 nouveaux étudiants à l’université Ammar-Thelidji

Près de 5 000 nouveaux étudiants sont attendus à l’université Ammar-Thelidji de Laghouat au titre de la nouvelle rentrée universitaire 2017/2018, a-t-on appris samedi des services de cet établissement. Les étudiants, définitivement inscrits à l’université, font partie d’un total de 5 200 bacheliers orientés vers l’université de Laghouat, ont indiqué les mêmes services.

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sera consolidé, au titre de cette nouvelle rentrée, par la réception de 2 000 places pédagogiques pour la faculté des sciences des technologies, en attendant leur équipement en moyens nécessaires, en plus de la réception, en perspective, d’un institut de l’éducation physique et sportive (1 000 places pédagogiques), qui sera doté des équipements nécessaires à sa vocation, a-t-on ajouté.

Les travaux de réalisation d’un projet de 3 000 nouvelles places pédagogiques vont bon train, en sus d’un chantier de 2 000 autres en premières phases d’exécution, selon la même source. L’université Ammar-Thelidji recense cette saison près de 30 000 étudiants, encadrés par 947 enseignants. Cette structure de l’enseignement supérieur compte neuf facultés, un centre universitaire à Aflou, un institut de l’éducation physique et des sports.