Laghouat : Extension de la zone industrielle de Bouchaker

Laghouat : Extension de la zone industrielle de Bouchaker

La zone industrielle de Bouchaker (commune de Laghouat), qui compte actuellement une surface de 220 ha, connaîtra bientôt une extension de près de 60 ha supplémentaires, selon les services de la wilaya. Ce projet, d’un coût de 3 milliards de DA, s’inscrit au titre de la mise en œuvre du plan du gouvernement portant réhabilitation des zones industrielles dans le but de promouvoir l’investissement industriel à travers les wilayas, a-t-on indiqué.

Dans le sillage des efforts de la promotion de la dynamique d’investissement et de la cadence de développement dans la wilaya de Laghouat, deux autres projets sont en perspective dont le premier consiste en la réalisation des équipements pétrochimiques et le second sur le stockage du gaz naturel. Des projets susceptibles de générer de nouveaux emplois à la satisfaction des citoyens en chômage, a-t-on ajouté.

Il s’agit également de la poursuite de la réalisation, pour un montant de 60 millions de DA, des études techniques portant création de trois nouvelles zones d’activité au niveau des communes de Gueltat Sidi Sâad, Sid Mekhlouf et Aflou, selon la même source.

Ainsi, un total de 222 projets d’investissement sont en cours de réalisation dans la wilaya de Laghouat, dont 30 opérations ont été achevés et 98 autres ont atteint un taux d’avancement de plus de 50%, en plus de la récupération d’une surface de 53 ha de foncier industriel des bénéficiaires non sérieux, a-t-on rappelé.

BOUHAMAM AREZKI