Le pensionnaire algérien de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, n’a toujours pas prolongé son contrat. Il devait le faire mercredi dernier, mais au moment où nous mettons sous presse, l’international algérien n’a pas renouvelé son bail.
Bien qu’il ait donné son accord de principe à ses dirigeants pour prolonger de deux saisons, il n’a pas encore apposé sa signature sur le contrat qui lui a été proposé par la direction du club.
Lié à l’AEK Athènes jusqu’en juin 2011, Rafik a répondu par oui à la proposition de prolongation qui lui a été faite par son président. D’ailleurs, même le site de son club a annoncé, il y a quelques jours de cela, que l’attaquant algérien a accepté pour prolonger pour deux autres saisons et que celui-ci continuera son aventure avec l’AEK Athènes au moins jusqu’en juin 2013. Toutefois, depuis l’annonce de cette nouvelle, rien n’a été fait.
Lors de l’une de nos précédentes éditions, Djebbour nous a confié qu’il restait quelques détails à régler pour que la prolongation de son bail devienne effective. Il s’est abstenu de nous fournir les raisons du report de son renouvellement, mais d’après certaines indiscrétions, il s’agirait de quelques détails relatifs à l’aspect financier.
Il est convoqué pour le match d’aujourd’hui face à Olympiakos Volos
En dépit de la blessure contractée avant hier, soit deux jours avant la rencontre face à l’Olympiakos Volos, l’attaquant Djebbour a pou s’entrainer normalement la veille du match et c’est logiquement que son coach l’a convoqué pour le match de ce soir.
Marquant but sur but en ce début de saison, Rafik est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’AEK Athènes. C’est ce qui explique l’empressement de ses dirigeants à le faire renouveler, alors que la saison vient juste de commencer. Ils craignent de le perdre à la fin de l’exercice, surtout qu’il affiche une belle forme en ce moment.
Gianis (son manager) : «J’ai un rendez-vous important ce soir»
Contacté hier après-midi pour avoir plus de détails sur les raisons qui ont poussé Djebbour à reporter le renouvellement de son contrat à une date ultérieure, son manager un Franco-Grec, n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet : «J’ai un important rendez-vous ce soir.
Vous pouvez me rappeler dans la soirée», a-t-il expliqué. Il semblerait que le rendez-vous dont il parlait, pourrait être celui avec les dirigeants de l’AEK Athènes, afin de tenter de régler une fois pour toutes le cas de Djebbour. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet dans nos prochaines éditions.