Les représentants de Rafik Halliche sont très irrités par certains écrits de la presse qui sont allés vite en besogne en parlant de négociations entre les dirigeants de Fulham et ceux du Celtic sur les modalités du transfert de Halliche vers le club écossais. «Comment peut-on balancer des chiffres comme ça, alors que les négociations n’ont même pas commencé ?», s’est interrogé Ivan Modia pour qui «Halliche est une valeur sûre qui trouvera un club preneur, mais jusqu’à preuve du contraire, rien n’a été fait pour l’instant, ni avec le Celtic ni avec d’autres clubs».
«Notre souci est que Halliche ait du temps de jeu»
Pour Ivan Modia, le souci d’Extratime, l’entreprise qui s’occupe des intérêts du joueur algérien, «c’est que Halliche retrouve au plus vite la compétition et l’Equipe nationale algérienne», dit-il. Et d’ajouter : «Comme tout le monde le sait, Halliche n’a pas eu du temps de jeu à Fulham à cause de la malchance. Aujourd’hui, il est dans une très grande forme et on travaille pour lui trouver un club qui lui permettra de retrouver du temps de jeu et par la même occasion son véritable niveau.» Ivan Modia n’a même pas voulu confirmer si Halliche a convaincu les dirigeants écossais ou pas. «Vous en saurez davantage dans les joueurs à venir», a-t-il dit.
«Le seul conseiller de Halliche, c’est Extratime»
Réagissant aux soi-disant discussions de Rafik avec l’un de ses coéquipiers en Equipe nationale pour lui demander conseil, Ivan Modia affirme sans ambages : «Halliche nous fait confiance et il sait que nous travaillons pour le placer dans le meilleur club possible afin de lui permettre de s’épanouir. Donc, s’il a besoin de conseils, il saura à qui s’adresser.»