L’affaire des billets est loin d’être réglée : La presse égyptienne fait pression sur sa fédération

L’affaire des billets est loin d’être réglée : La presse égyptienne fait pression sur sa fédération

Au moment où le gros de la presse nationale annonce une prétendue souplesse de la part de la Fédération égyptienne de football concernant l’attribution du quota des billets aux supporters des Verts pour le match du 14 novembre, les médias du pays du Nil eux ne l’entendent pas de cette oreille.

Il faut dire que depuis plusieurs jours, nos confrères égyptiens sont en train de mettre la pression sur leur fédération pour l’empêcher de répondre aux attentes algériennes.



Ils ont déclaré la chasse aux sorcières à toutes les agences de voyages locales qui coordonnent avec leurs partenaires algériens pour cette opération, allant même jusqu’à les qualifier de traîtres.

Une campagne qui a porté rapidement ses fruits puisque la FEF a décidé finalement de ne pas traiter avec les agences en question, encore moins celles d’Algérie. «Certaines agences de voyages égyptiennes se sont ruées vers la fédération pour réserver des tickets du stade afin de les acheminer et les vendre en Algérie auprès de leurs partenaires.

Mais c’était sans compter sur la perspicacité de la FEF qui a décidé de contrecarrer ce stratagème visant à accorder le plus grand nombre de billets possibles aux Algériens», a écrit dans sa dernière livraison le journal Al Goumhoriya qui rapporte même des déclarations d’un haut responsable de la FEF qui a requis l’anonymat, selon lesquelles l’instance de Samir Zaher est décidée à renvoyer l’ascenseur à son homologue algérienne.

A savoir, accorder le même nombre de billets que la FAF leur a réservé au match aller à Blida et qui est de 2000 unités. Info ou intox ?

Ce qui est sûr en tout cas c’est que le problème de la billetterie de cet Egypte – Algérie est loin d’être réglé. Une situation qui met d’ores et déjà dans l’expectative des milliers d’Algériens désirant voir le match au Cairo Stadium.