L’AEK songe à se séparer de Djebbour Jimenez : «J’aimerais le garder, mais ses exigences sont énormes»

L’AEK songe à se séparer de Djebbour Jimenez : «J’aimerais le garder, mais ses exigences sont énormes»
laek-songe-a-se-separer-de-djebbour-jimenez-jaimerais-le-garder-mais-ses-exigences-sont-enormes.jpg

Rafik Djebbour ainsi que deux de ses coéquipiers tardent à renouveler leur contrat avec l’AEK Athènes, leurs exigences ne sont plus à la portée des dirigeants des Jaune et Noir de la capitale grecque, ils continuent donc de jouer pour le compte de leur club.

Cette situation a l’air de gêner quelque peu les dirigeants de l’AEK et même le nouvel entraîneur de cette équipe à savoir l’Espagnol Manolo Jimenez qui s’est exprimé hier sur un site internet spécialisé grec.

En effet, le coach de l’AEK s’est dit intéressé par des joueurs du FC Séville son ancienne équipe, des éléments qui n’ont pas eu la chance de jouer souvent sous le maillot du club andalou et qui peuvent, selon Jimenez, rendre un grand service à l’AEK au cas où ils atterrissent en Grèce.

C’est dans ce sens qu’il les aurait déjà proposés à la direction de son actuelle équipe, afin de les recruter, ou même tenter de les avoir à titre de prêt. «Vous savez, j’ai passé 14 ans dans cette équipe, je connais les joueurs, la plupart je les ai entraînés, ce sont mes amis, ils sont bons et techniques, et ça m’enchanterais de les avoir avec moi à l’AEK, mais on en est pas encore là, j’ai un groupe auquel je fais confiance actuellement en attendant du nouveau», a-t-il déclaré.

«Il y a des joueurs qui ne se donnent pas à fond…»

Jimenez a déclaré qu’il ne dira jamais du mal de ses joueurs et qu’il a eu le plaisir de travailler jusqu’ici avec eux, d’autant que la plupart sont sérieux, mais d’autres éléments le sont moins, il pense même qu’il en a quelques uns qui ne se donnent pas à fond, un message crypté qu’il aurait passé au duo Djebbour-Skoko, et à un degré moindre à Blanco, puisque ce dernier continue à secouer les filets, malgré le problème de contrat qu’il a avec la direction.

«Jamais je ne dirai du mal de l’un de mes joueurs, je tiens à les féliciter pour leur comportement sur la pelouse, mais pas tous, car il y a des éléments qui ne se donnent pas à fond, il est vrai que physiquement il y a un manque, je ferai tout pour le régler», a-t-il déclaré.

«J’aimerais garder Djebbour, mais ses exigences sont énormes»

Pour ce qui est du cas Djebbour et du duo Skoko-Blanco, Jimenez s’est dit peiné par cette affaire, il veut que son équipe soit stable et cela passe par la prolongation des contrats de ces éléments clés, mais si les joueurs ne revoient pas leurs exigences à la baisse, il ne pourra rien faire.

«Ces trois joueurs sont importants dans mon équipe, je veux qu’ils restent, mais je ne peux pas forcer la direction du club à les garder, c’est un problème d’ordre financier», a-t-il expliqué.

«Mon autre objectif, composer une AEK avec des joueurs 100% Grecs !»

L’autre point qui confirme les intentions de l’entraîneur espagnol de l’AEK, est cette déclaration dans laquelle il affirme que son premier but à la tête de la barre technique est de construire une équipe forte à 100% grecque, des propos que certains peuvent comprendre comme étant une lettre adressée à Djebbour et consorts, qui sont des joueurs étrangers. «Je veux monter une équipe essentiellement constituée de joueurs grecques, certes l’apport des étrangers est considérable mais je veux des étrangers qui viennent apporter un plus à l’équipe, pas des joueurs qui réclament de gros contrats», a-t-il enfoncé Djebbour and Co.