L'actrice Charlize Theron animeras le tirage au sort du Mondial

mercredi 2 décembre 2009 à 11:53
Source de l'article :

Charlize-Theron.jpgLes Algériens ont droit à 12 % des places de chaque match des Verts
La FIFA a choisi l’actrice sud-africaine Charlize Theron pour animer la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde qui se déroulera vendre soir au Cap. Ce choix a été dicté par le souci d’honorer l’Afrique, du Sud, pays organisateur de l’événement, par la désignation de l’une de ses icones mondiales. Theron aura à ses côtés le secrétaire-général de la FIFA, Jérôme Valcke, qui expliquera et entérinera le tirage au sort.

Beckham et Gebreselassie, principaux acteurs du tirage
L’opération de tirage des sélections se fera par de sportifs en activité, à leur tête l’Anglais David Beckham, choisi parce qu’il est le seul joueur encore en activité à avoir inscrit au moins un but dans chacune des trois dernières phases finales de la Coupe du monde (1998, 2002 et 2006). Il y aura également la présence de l’athlète éthiopien Haile Gerbreselassie, double champion olympique du 10 000 mètres. Des sportifs sud-africains participeront également au tirage : le capitaine de la sélection sud-africaine de rugby, championne du monde en titre, John Smith, le joueur de criquet Makhaya Ntini, premier noir à figurer dans la sélection nationale, et le libéro de la sélection sud-africaine de football, Matthew Booth.

Blatter, Zuma, Le Clerck et Tutu en guest stars
La cérémonie du tirage au sort sera rehaussée par la présence du président de la Fédération internationale de football, Joseph Sepp Blatter, et du président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma. Seront également présents deux lauréats sud-africains du Prix Nobel de la paix : le révérend Desmond Tutu et l’ancien président Frederik de Klerk. Côté monde du football, il y aura Issa Hayatou, président de la CAF et du comité d’organisation de la FIFA, Michel Platini, président de l’UEFA, Franz Beckenbauer, Roger Milla et Eusebio.

Mandela fera une allocution par vidéo
Souffrant et ne pouvant pas se déplacer au Cap, l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui avait joué un rôle prépondérant dans l’obtention, par son pays, de l’organisation de la Coupe du monde du football, ne sera pas tout à fait absent à la cérémonie du tirage au sort. Il s’adressera à l’assistance et au monde via un message qui sera diffusé par vidéo.

La cérémonie retransmise dans plus de 200 pays
De par son caractère d’événement mondial, le tirage au sort de la Coupe du monde, qui débutera à 19h00 heure locale (18h00 heure algérienne) et durera environ une heure et demie, sera retransmis en direct dans plus de 200 pays.

La dernière phase de la vente des billets débutera samedi
La dernière phase de la vente des billets d’entrée pour les matches de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud débutera samedi prochain, 5 décembre, soit au lendemain du tirage au sort des groupes. C’est la phase qui connaîtra certainement un grand engouement puisque les matches et les stades où évolueront les sélections qualifiées seront connus. 10 % de la totalité des billets mis en vente seront vendus à l’occasion de cette dernière phase par le biais du site Internet de la FIFA (www.fifa.com/2010).

Les Algériens ont droit à 12 % des places de chaque match des Verts
Afin que les billets des stades ne soient pas accaparés par des supporters de certains pays, la FIFA a prévu que les supporters de chaque sélection qualifiée pour le Mondial ait droit à 12 % des places dans chaque match que la sélection en question disputera durant la phase finale. Ainsi, les Algériens auront droit à au moins 12 % des places pour chacune des rencontre des Verts, qu’ils pourront acheter via la FAF. Bien sûr, les Algériens qui ne pourront pas acquérir des billets par ce biais pourront le faire en achetant un billet sur le site de la FIFA ou bien en rachetant des billets à des gens qui en ont déjà achetés en quantité, notamment auprès de Sud-Africains et d’Américains qui sont en tête des détenteurs des billets au terme des deux premières phases des ventes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,416 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5