L’action de contestation risque de perturber les vols intérieurs et internationaux

L’action de contestation risque de perturber les vols intérieurs et internationaux

Le personnel de l’aéroport international Houari-Boumediène (Alger) entame un arrêt de travail, aujourd’hui, en guise de contestation contre les sanctions infligées par l’administration aux grévistes.

Le syndicat des travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) a déclaré que les travailleurs procèderont à un arrêt de travail dès aujourd’hui, affirmant que tous les services de la société seront à l’arrêt, et ce en signe de contestation contre le licenciement des grévistes, notamment le licenciement du syndicaliste Samir Khelifati après 29 ans de service ainsi que le non-aboutissement de la commission d’enquête ministérielle à aucun résultat. L’action de contestation des travailleurs de la SGSIA risque de perturber les vols intérieurs et internationaux. Les grévistes réclament, à travers leur mouvement de grève, la levée de toutes les sanctions infligées aux travailleurs, ayant observé un débrayage le mois de mars dernier, jugeant que l’administration joue la provocation après ce débrayage, rappelant que le ministre des Transports, Amar Ghoul a promis qu’aucun des grévistes ne sera sanctionné.

En outre, ils exigent la publication des résultats de l’enquête menée par la commission d’enquête ministérielle, installée depuis un mois. Par ailleurs, les contestataires ont accusé le syndicat de la Société relevant de l’Ugta de complicité avec l’administration au détriment des travailleurs, en le jugeant être plutôt aux côtés du Pdg Tahar Allache que de se ranger du côté des travailleurs et de soutenir leurs revendications . M.L.