Le comédien britannique connu notamment pour son rôle de James Bond est décédé des suites d’un cancer, ont annoncé mardi ses enfants dans un communiqué. Roger Moore était âgé de 89 ans.
Moore. Roger Moore. Son nom était aussi connu que celui du personnage qui l’avait rendu célèbre : James Bond. L’acteur britannique est décédé mardi 23 mai à l’âge de 89 ans. Ce sont ses enfants, Deborah, Geoffrey et Christian, qui ont annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Le comédien est “mort aujourd’hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer”.
Dans une lettre, les trois enfants de l’acteur lui rendent un vibrant hommage. “Nous savons que l’amour et l’admiration pour notre père restera magnifié encore longtemps et à travers le monde, par toutes les personnes qui le connaissaient pour ses films, ses séries et son travail passionné pour l’UNICEF”.
With the heaviest of hearts, we must share the awful news that our father, Sir Roger Moore, passed away today. We are all devastated. pic.twitter.com/6dhiA6dnVg
— Sir Roger Moore (@sirrogermoore) 23 mai 2017
C’est incontestablement dans le rôle de l’espion britannique que Roger Moore se fera connaître. Il interprète l’agent 007 à sept reprises entre 1973 et 1985.
De 1971 à 1972, il se fait connaître au coté de Tony Curtis dans la série britannique “Amicalement vôtre” (The Persuaders), dont le générique résonne encore dans toutes les mémoires.