Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, a indiqué, mercredi à Oran, que l’acquisition du matériel médical par des importateurs reste tributaire du respect du nouveau cahier des charges.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’ouverture du 15ème Salon international du médicament et des équipements médicaux (SIMEM), M. Ould Abbès a souligné que l’approvisionnement des établissements hospitaliers publics en matériel médical par des importateurs est conditionné par le respect du nouveau cahier des charges qui leur exige parallèlement de s’introduire dans le domaine industriel dans ce créneau.
« Il est du devoir des fournisseurs activant en Algérie dans le domaine des équipements médicaux d’assurer la formation des cadres et techniciens algériens, d’œuvrer au transfert de technologie, d’assurer la maintenance et la réparation continue et d’accéder au monde de l’industrie médicale même à travers la production de pièces de rechange », a ajouté le ministre.