Lacombe (Pdt Sochaux) : «J’espère que Boudebouz débutera le championnat avec nous»

Lacombe (Pdt Sochaux) : «J’espère que Boudebouz débutera le championnat avec nous»
lacombe-pdt-sochaux-jespere-que-boudebouz-debutera-le-championnat-avec-nous.jpg

Le Ryad Boudebouz pourrait bien rester à Sochaux. Annoncé en grande pompe à l’OM, un club toujours intéressé par Ryad, l’international algérien s’entraîne toujours avec son club.

Pas du tout prêt à le laisser partir pour des miettes, son président, Alexandre Lacombe, a confié au journal l’Equipe, hier, que Boudebouz devrait débuter la saison avec Sochaux ou peut-être même plus. Autrement dit, il pourrait rester au moins pour une autre saison à Sochaux. Sa lettre de libération est fixée à près de 8 millions d’euros et ce montant constitue un véritable frein pour son transfert. Il était la priorité du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, et il l’est toujours, mais comme l’actionnaire du club lui a intimé l’ordre de ne pas recruter tant qu’il n’a vendu aucun joueur, ça met du temps à bouger du côté du club phocéen. C’est pour dire que les chances de voir Boudebouz à l’OM s’amenuisent de jour en jour. Certains commencent à ne plus y croire du tout, car au vu des directives de l’actionnaire du club, les Marseillais ne feront aucune folie cette saison. A l’inverse, le président sochalien ne compte pas brader son milieu offensif. Il reconnaît qu’hormis l’offre de Marseille, il n’a reçu aucune proposition concrète pour l’international algérien. «Boudebouz a de fortes chances de débuter la saison avec nous, voire plus. J’espère qu’il débutera le championnat avec nous», a déclaré Alexandre Lacombe à l’Equipe.

«Ryad ne partirait pas à tout prix»

Même si les 8 millions d’euros réclamés par la direction de Sochaux ont découragé beaucoup de clubs convoitant Boudebouz y compris l’Olympique de Marseille qui est freiné pour le recruter, le président sochalien a réaffirmé au journal l’Equipe que Ryad ne partirait pas à tout prix. Si aucun club ne met le prix pour engager l’international algérien, Alexandre Lacombe se dit déjà content de le garder dans son effectif. «J’espère qu’il débutera le championnat avec nous et peut-être plus.»

A moins d’un mois de la clôture du marché des transferts, Boudebouz se voit donc plus à Sochaux qu’à l’OM. Il a, d’ailleurs, déclaré au début de la semaine que ce ne sera pas une punition pour lui s’il reste à Sochaux. De toutes les manières, si son président ne consent pas à revoir à la baisse ses exigences financières et si ça ne se débloque pas d’ici le mercato, Boudebbouz n’aura pas d’autre choix que de rester à Sochaux.

N. B.