Lâcher de 500 faisans à Sassel (Ain Temouchent)

Lâcher de 500 faisans à Sassel (Ain Temouchent)

Un lâcher de 500 faisans de type commun, a été opéré jeudi au niveau de la forêt de Sassel située à 35 km au nord de Ain Temouchent, a-t-on appris du chef de service de la protection relevant de la conservation des forêts.

Ramenés du centre cynégétique de Zarifet (Tlemcen), ces oiseaux ont été gardés une semaine durant en volière d’acclimatation et d’adaptation pour être ensuite lâchés dans cette forêt, a précisé Saiah Mohamed.

Cette opération s’est déroulée en présence des autorités locales, des représentants du mouvement associatif versé dans la chasse et la protection de l’environnement ainsi que de riverains des douars avoisinant la forêt.

S’insérant dans le cadre du développement cynégétique de la wilaya, cette action fait suite à un autre lâcher de 350 faisans effectué la semaine écoulée sur le même site, pour donner des résultats probants. « Un couple de faisans s’est accoutumé aux conditions de cette forêt », a-t-on souligné.

Cette forêt, qui constitue le poumon de la wilaya de Ain Temouchent, se fait remarquer par la présence d’une faune importante et de gibiers de chasse, notamment la mangouste et la genette, des mammifères protégés par la loi de la chasse, aux côtés du porc épic, du chat sauvage et du lièvre.