Lâcher de 300.000 alevins de carpe dans deux plans d’eau de la wilaya de Souk Ahras

Lâcher de 300.000 alevins de carpe dans deux plans d’eau de la wilaya de Souk Ahras

Des lâchers d’alevins de carpe chinoise viennent d’être effectués dans deux plans d’eau de Souk Ahras, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la pêche et des ressources halieutiques de Guelma qui rayonne sur la wilaya de Souk Ahras.

Le plan d’eau du barrage d’Ain Dalia (82 millions de m3) a été ensemencé au moyen de 250.000 alevins, tandis que la retenue collinaire d’El Bettoum en a reçu 50.000, selon la même source.

L’opération a été menée conjointement par la direction de la pêche et la chambre inter wilayas de la pêche et de l’aquaculture, dans le cadre d’une campagne nationale d’ensemencement des barrages durant 2014, a-t-on précisé de même source.

Les alevins lâchés ont été fournis par l’écloserie d’El Ouricia, dans la wilaya de Sétif, dépendant du centre national de recherche et de développement de la pêche et l’aquaculture, selon la même direction qui a indiqué que 2,5 millions d’alevins ont été ensemencés lors d’opérations précédentes dans les barrages de Guelma, de Souk Ahras et de Khenchela.