Ce soir, Mehdi Lacen, le milieu de terrain algérien du Racing Santander, accueillera l’équipe de la Maison-Blanche, le grand Real Madrid. L’Algérien et ses équipiers veulent renverser la formation de Mourinho
En plus de la rencontre importante pour le Racing, Mehdi Lacen compte sortir le grand jeu lors de cette soirée, surtout que cela se passe sur le stade El Sardinero de Santander où les Racingistas comptent faire plus que de la résistance face aux gars de Mourinho. L’international algérien Lacen est annoncé parmi l’effectif titulaire de la rencontre.
Ce n’est pas une surprise, car notre compatriote est redevenu, depuis plusieurs semaines, titulaire indiscutable. Le nouvel entraîneur Marcelino compte beaucoup sur l’Algérien, il fait de lui une pièce maîtresse au milieu du terrain. De son côté, Mehdi Lacen n’a pas déçu depuis qu’il a repris ses galons de titulaire. Contrairement à son début de saison, où le milieu de terrain algérien avait connu des baisses de forme à cause de sa blessure, depuis quelque temps, Lacen ne cesse de progresser. Rien que lors des quatre dernières rencontres de championnat, Lacen a montré qu’il était à un palier supérieur où il pète la forme. Pour cette rencontre contre le Real de Madrid, Lacen, en plus de vouloir tenir en échec son adversaire, sur le plan individuel, Mehdi cherche à se distinguer et prouver tout le bien que son entraîneur disait de lui.
Une revanche dans l’air
Ce qu’il ne faut pas oublier est que le Real avait donné une vraie correction au Racing drivé par l’autre Portugal au stade Bernabeo. Le Real avait remporté la rencontre sur le score de 6 à 1. Lacen, lui, était présent lors de cette rencontre et, à l’image de ses coéquipiers, ils étaient incapables de faire face au réalisme de Mourinho et Ronaldo. Une telle défaite est certainement inoubliable, et c’est pour cette raison que le Racing Santander de Lacen est plus que jamais déterminé à prendre sa revanche. Marcelino avait préparé avec rigueur cette rencontre, lui qui voulait faire le contraire de son prédécesseur Portugal et a préparé les meilleurs pour ce match, entre autres Lacen, en qui il fait toujours confiance.
Sans Ronaldo, un avantage
Sérieusement blessé ces derniers jours, la star Cristiano Ronaldo a déclaré forfait pour cette rencontre, ce qui donnera un avantage certain pour le Racing et Lacen qui auront une tâche moins délicate qu’avec la présence du milieu de terrain CR7. L’absence de Ronaldo serait certainement une motivation de plus pour Santander, car ils vont certainement croire plus à un exploit. Le Racing se porte bien depuis 4 journées où l’équipe compte poursuivre son aventure sans défaite. Avec deux matches nuls, 1 à 1 contre Almeria, puis 2 à 2 face au Villarreal, les coéquipiers de Lacen ont enregistré une victoire à l’extérieur contre Getafe et un 3 à 2 contre Séville.
Marcelino : «Sans Ronaldo et avec nos fans, on est avantagés»
L’entraîneur du Racing avait tenu une conférence de presse avant-hier pour parler de la rencontre. Il paraissait décontracté et sans pression. Il n’a pas caché son soulagement quant à l’absence de Cristiano : «Les statistiques ont montré que Ronaldo est très efficace, donc, son absence ne pouvait être que bénéfique pour nous, mais on ne se focalise pas sur ce point, car le Real ne compte pas uniquement sur lui», s’est exprimé Marcelino, avant de poursuivre : «Je pense que l’équipe, malgré les grands efforts fournis dernièrement et avec le soutien de nos fans, est capable de réussir son match.»