Bien que battu à domicile par Barcelone jeudi soir en Coupe du Roi d’Espagne de football, Mehdi Lacen, hauteur d’un bon match, pouvait se consoler par le fait qu’il enchaînait son troisième match en tant que titulaire depuis le début de l’an 2014 avec son club Getafe.
On pensait que le milieu défensif des Verts allait renoncer à son départ cet hiver suite à la nette amélioration dans son temps de jeu, mais on s’était trompés. L’ancien joueur de Santander veut toujours quitter Madrid pour aller dans un club où il pourra conforter ses chances pour être retenu dans la liste des 23 joueurs algériens appelés à participer au Mondial brésilien.
«Jouer régulièrement est ma priorité»
Le milieu défensif de Getafe a réitéré son vœu de quitter son club actuel lors d’une conférence de presse animée hier à Madrid. «Ma priorité est de jouer régulièrement. Je veux emmagasiner le maximum de temps de jeu, chose que je n’ai pas ici à Getafe. Si une bonne opportunité pour moi et aussi pour le club se présente d’ici la fin de la période des transferts, je pense qu’il sera bon pour moi et aussi pour mon club que je parte», dira le capitaine de la sélection algérienne lors de la CAN 2013.
«J’ai beaucoup de contacts, mais peu de concret»
A propos de sa destination en cas de départ et surtout les clubs qui l’ont contacté lors de ce mercato, Mehdi Lacen a reconnu avoir reçu plusieurs appels de la part de clubs intéressés sans qu’aucune de leurs offres n’emballe. «J’ai pas mal de contacts, mais malheureusement peu de concret», soulignera Mehdi Lacen.
«Les gens ne rendent pas compte de la difficulté de jouer face à Barcelone»
Interrogé à propos du match perdu face à Barcelone, le numéro 5 de Getafe répondra avec beaucoup d’ironie : «Les gens ne voient que la défaite. Ils ne se rendent pas compte de la difficulté qu’il y a de jouer face à Barcelone. On passe la majorité du temps à courir derrière le ballon…» Et d’enchaîner : «Je pense que Getafe a fait un bon match. On a raté des buts à des moments importants du match. Je pense que si nous avions réussi à en inscrire un, le match aurait pris une autre tournure. Cela dit, on tentera de rectifier le tir dès dimanche en Liga. Pour revenir à cette élimination, je dirais que la défaite au Camp Nou sur le score de 4 buts à 0 nous a un peu scié les jambes. Marquer 5 buts au FC Barcelone, tout en gardant sa cage vierge, n’est pas arrivé depuis longtemps, je pense…»
A. B.