Alors que tout le monde croyait que la prochaine destination du milieu de terrain de Santander, Mehdi Lacen, serait l’autre club espagnol Getafe, l’international algérien a tout remis en cause lors d’une intervention à une chaîne de radio locale de Santander. Getafe pourrait donc ne pas être le futur club de Mehdi Lacen.
«Je ne suis pas prêt pour jouer en seconde division en Espagne», a déclaré Mehdi Lacen lors de son intervention sur une radio locale de Santander la semaine dernière. Indirectement, Lacen a lancé qu’il est fort possible qu’il ne jouera pas à Getafe, là où on l’avait annoncé il y a quelques mois puisque Lacen avait conclu un accord de principe avec ce club. Sauf que Getafe est actuellement reléguable, il occupe la 18e place avec 37 points au classement général de la Liga, c’est-à-dire le troisième relégable après Hercules Alicante, 33 points, et Almeria, 26 points. Selon les propos de Lacen, si Getafe finit la saison actuelle en relégable, il ne rejoindra pas ce groupe, même s’il y a un accord de principe entre les deux parties.
A. Madrid, E. Barcelone et D. La Corogne relancés ?
En contrepartie, le milieu de terrain algérien du Racing Santander verra certaines pistes relancées. Mehdi Lacen suscitait, en parallèle, de nombreuses convoitises en Espagne. De grosses écuries de la Liga, comme l’Atletico Madrid, l’Espanyol Barcelone et le Deportivo La Corogne lorgnaient le milieu de terrain récupérateur algérien, libre en juin prochain. Jusqu’à présent, rien n’est encore clair concernant la prochaine destination de Lacen. Certainement après cette déclaration, les clubs qui souhaitaient l’avoir vont relancer les négociations pour obtenir l’aval du joueur, même s’il a déjà signé un contrat de trois ans pour un salaire annuel estimé à 1 million d’euros avec Getafe. Mais il faut d’abord que ce dernier club assure son maintien en 1re division.
Racing de Santander ne revient pas aux négociations
D’autre part, son club actuel, le Racing de Santander, n’a toujours pas relancé les négociations pour le convaincre de renouveler son contrat. La direction de Santander le donne déjà partant en fin de saison, car elle n’est pas en mesure de répondre favorablement à ses exigences financières. Par ailleurs, le Racing ne fait pas le forcing pour le convaincre.
A. I.