Lacen : «Saâdane, compte sur moi»

Lacen : «Saâdane, compte sur moi»

Après un long suspense, Mehdi Lacen, le milieu du terrain du Racing Santander, a enfin décidé de rejoindre la sélection algérienne.

Il a transmis sa décision hier soir par SMS au sélectionneur national, Rabah Saâdane.

«Vous pouvez compter sur moi face à la Serbie», lui a-t-il écrit, tout en lui promettant de l’appeler au courant de cette semaine pour en discuter, lui qui est concerné aujourd’hui par une rencontre qu’il disputera avec son club de Santander.

A rappeler que la veille, c’est-à-dire vendredi soir, le site internet du Racing Santander était le premier à annoncer la venue du joueur à Alger à l’occasion de la rencontre face à la Serbie.

Donc, une réponse positive suite à la convocation qui lui a été envoyée par le staff technique de l’EN quelques heures auparavant.

Le portail de Santander sur la grande toile a rapporté que son élément sera à Alger le 1er mars prochain pour participer deux jours plus tard à son premier match avec les Fennecs face à la Serbie avant de retourner en Espagne le 4 du même mois.

Avec ce renfort de choix, Saâdane pourra compter sur des éléments de qualité pour composer son milieu. Vu le niveau du Doberman, on peut d’ores et déjà s’attendre à une EN plus forte en attendant de régler définitivement les nombreuses imperfections enregistrées en attaque.

Tout en confirmant qu’une invitation lui a été envoyée pour le match face à la Serbie, Mecherara : «On n’a pas discuté avec Lacen»

Pour en savoir plus sur le dossier Lacen, qui est en train de tenir en haleine l’opinion sportive algérienne depuis un bon bout de temps, nous avons sollicité le président de la LNF et vice-président de la FAF, Mohamed Mecherara.

Ce dernier, avec sa franchise habituelle, nous a révélé que la Fédération algérienne de football n’a pas discuté avec le joueur et ajoute que même l’entraîneur Saâdane n’a pas parlé avec Lacen.

«Je tiens à démentir toutes les rumeurs selon lesquelles la fédération aurait eu une conversation téléphonique avec le joueur de Santander. Même Saâdane n’a pas discuté avec Lacen.

Tout ce que je peux vous annoncer, c’est que la FAF a envoyé une invitation au joueur pour le match du 3 mars face à la Serbie pour le stage qui débutera le 28 de ce mois.

Maintenant, c’est au joueur de se manifester, la balle est dans son camp», nous a déclaré hier Mohamed Mecherara, avant d’ajouter : «On espère que le joueur sera présent face à la Serbie. S’il ne vient pas, je pense que son dossier sera clos définitivement.»

S. M. A. et K. H.