Lacen rassure Benchikha

Lacen rassure Benchikha
lacen-rassure-benchikha.jpg

Absent lors des trois premières journées de la Liga, Medhi Lacen a refait son apparition avec son club, avant-hier, face à Séville.

Absent lors des trois premières journées de la Liga, Medhi Lacen a refait son apparition avec son club, avant-hier, face à Séville. Le retour de l’international algérien a été gagnant à 100 %, puisque le Racing Santander a pu revenir avec un point de son déplacement chez le club andalou. En effet, la partie s’est terminée sur le score de 1 à 1, malgré les tentatives des locaux de redresser la situation, poussés par un public des plus chauds.



Il a joué un bon quart d’heure

L’Algérien a été incorporé à la 71’ par le coach, dans le but évident de préserver le score de parité qui les arrangeait bien plus que leur adversaire du jour qui peine encore à convaincre chez lui. Séville n’ayant pas encore gagné le moindre match à domicile. Les Sévillans avaient pourtant ouvert le score en première mi-temps sur un penalty de Negredo (13’), à la suite d’une faute du gardien du Racing, Toño, qui écopa d’un avertissement (12’).

Le Racing plus entreprenant

Flairant la fragilité des Sévillans, Miguel Angel Portugal a fait les réglages nécessaires à la mi-temps pour pousser ses joueurs à croire en eux un peu plus.

Ce qui porta ses fruits, dès la 54’, par Pinillos, au grand bonheur de Lacen et ses camarades. Pris par l’euphorie de l’égalisation, ces derniers avaient même l’intention de camper en attaque, dès lors. En témoigne l’incorporation de l’attaquant argentin Ariel Nahuelpan pour porter le coup de grâce.

Cigarini n’est pas plus en forme que… Hassan Yebda !

La domination des visiteurs a obligé Antonio Alvarez à remplacer, à la 70’, l’élément le moins actif de son équipe, à savoir l’Italien Luca Cigarini, transfuge de Naples et que son ancien président semble regretter, en tentant d’enfoncer Hassan Yebda. C’est dire donc que Naples avait bien raison de se séparer de ce joueur qui peine à tenir un match entier, vu sa petite forme actuelle. L’on comprend donc aisément les intentions de l’ancien président de Naples de vouloir enfoncer l’international algérien…

Lacen bien en jambes face à Luis Fabiano

Portugal en a profité également en incorporant à son tour Medhi Lacen dès la 71’, puis par Eduardo Bedia (85’), histoire de renforcer son milieu derrière, tout en espérant surprendre par un contre.

L’entraîneur sévillan a tenté pour sa part de relancer sa machine offensive en incorporant d’abord José Carlos (70’), puis sa star brésilienne Luis Fabiano (75’) avec lequel le courant ne passe pas ces derniers jours, avant d’intégrer enfin Acosta (80’), en vain. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Bonne reprise donc pour Lacen qui, en un quart d’heure de jeu, a montré qu’il était bien en jambes. Un signe réconfortant pour Benchikha qui compte sur lui face à la République centrafricaine.