Mehdi prévient, le match de mercredi diffère de celui qui avait opposé son équipe aux Anglais.
– Après avoir perdu le premier match, est-ce que vous avez pensé qu’à la fin vous serez concerné par la qualification ?
– On ne vous le cache pas, on ne pensait pas se retrouver dans cette situation en ayant notre destin entre nos mains. Maintenant, si nous pouvons nous assurer une victoire avec deux buts d’écart, on passera, et on fera tout pour ne pas rater cette occasion.
– Que vous inspire l’équipe des USA ?
– Avant, je ne connaissais pas beaucoup cette équipe, mais en regardant les deux matches qu’elle a livrés dans cette Coupe du monde, j’ai vu qu’elle est vraiment costaude, capable de revenir au score. Elle aurait pu gagner contre la Slovénie après notre belle performance vendredi. Il ne faut pas croire que ça va être facile face aux Américains.
– Pourtant, c’est l’Algérie qui est un pays de… football et pas eux…
– Cela ne veut rien dire. Contre la Slovénie, on a vu une grande équipe des USA. Pour nous, on ne sait pas si notre sélection aura une réaction identique ou meilleure que celle qu’elle a eue devant l’Angleterre.
– Le problème, c’est qu’il faut mettre des buts…
– On est conscients que c’est là-dessus qu’il faut travailler. Cependant, ce n’est pas un problème qui concernerait uniquement les attaquants, mais également les milieux offensifs et les joueurs qui évoluent dans les autres compartiments. En un mot, face aux USA, nous devons tous essayer de prêter main forte à nos attaquants, pourvu que le ballon pénètre dans les bois adverses. Si ça sera le cas, la victoire ne saura nous échapper.