Tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, Medhi Lacen pense que la sélection a les moyens de revenir avec les trois points du match dimanche prochain contre la RCA.
Tout en appelant à rester vigilants et ne pas crier victoire avant l’heure,…… le milieu récupérateur de Santander se dit prêt, au même titre que ses équipiers, à relever le défi et défendre crânement le statut de mondialiste qu’ils ont acquis haut la main. Dans l’entretien qu’il nous a livré dans la zone mixte réservée à la presse, l’international algérien parle d’une prise de conscience collective pour bien négocier ce match contre la Centrafrique.
– Tout d’abord, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe qui vient d’avoir un nouveau sélectionneur, en l’occurrence Benchikha?
– On est tous contents de se revoir et de découvrir le nouveau sélectionneur. Tout se déroule bien, l’ambiance est bonne comme à chaque fois qu’on se retrouve. J’espère que cela se passera ainsi jusqu’à la fin de notre mission.
– L’EN a concédé un nul à domicile lors de la première journée des éliminatoires, cela devra sans doute vous inciter à redoubler d’efforts pour revenir avec un bon résultat de Bangui, un commentaire ?
– On a fait une mauvaise performance lors du dernier match face à la Tanzanie. Cependant, le semi-échec du Maroc chez lui face à la Centrafrique nous a permis de garder nos chances intactes dans cette course menant vers la qualification à la CAN 2012. Maintenant tout le monde est à égalité de points.
De ce fait, le prochain match ne sera aucunement facile ni pour nous ni pour notre rival direct. Toutefois, nous allons à Bangui avec comme principal objectif de défendre notre statut de mondialiste. Aussi, on doit montrer notre supériorité pour revenir avec un bon résultat. En tout cas, on fera tout pour réussir notre sortie.
– Benchikha vous a-t-il réuni pour vous expliquer son programme et ce qu’il attend de vous ?
– Non rien de spécial. Il nous a juste rassemblé pour nous souhaiter la bienvenue.
– Le sélectionneur Benchikha nous a fait savoir, lors de la conférence de presse qu’il a animée avant-hier, qu’il était en contact permanent avec vous et que vous lui avez donné des garanties de venir et de prendre part au prochain match, le confirmez-vous ?
– Effectivement, ce qu’il dit est vrai. J’étais en contact permanent avec lui ainsi qu’avec des membres de la FAF. Je pense que je n’ai aucun problème avec quiconque, la preuve, j’ai répondu présent. Je suis bel et bien là.
– Comment appréhendez-vous la prochaine rencontre, d’autant que vous allez découvrir pour la première fois le continent africain en allant à Bangui ?
– On est conscient de la lourde tâche qui nous attend, notamment vis-à-vis des mauvaises conditions qu’on va rencontrer là-bas, entre autres la dureté du climat et la mauvaise pelouse. Cependant, on doit faire avec, afin de revenir avec le gain total du match.