Les semaines se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain algérien de Getafe, Medhi Lacen. En effet, le joueur n’a pas été retenu parmi la liste des 18 joueurs, qui seront concernés par la rencontre de championnat de ce soir face à l’Athlétic Bilbao. Malgré son aptitude à tenir sa place, son coach, Luis Garcia, continue à l’ignorer et à ne plus lui faire confiance. Rappelons que Medhi n’avait pas été convoqué aussi lors de la précédente journée, à l’occasion de la rencontre face à Granada CF. Motif évoqué ce jour-là : son retour en retard de sélection.
Un casse-tête de plus pour Vahid
A en croire les médias espagnols, notamment le site du journal, Mundo Deportivo, la mise à l’écart de Lacen de ce match face à Bilbao est d’ordre purement technique. Luis Garcia a estimé que l’Algérien n’est pas au top de sa forme et qu’il y a meilleur que lui dans l’effectif. Une situation qui met davantage dans l’embarras et le joueur et surtout le sélectionneur national, notamment en prévision de ce match retour capital face au Burkina Faso, prévu le 19 novembre prochain. Face au manque de temps de jeu criant qu’accuse Lacen, sa forme actuelle pourrait poser problème.
Le joueur a reçu sa préconvocation
Par ailleurs, le site officiel de Getafe CF a annoncé que Medhi Lacen avait reçu sa préconvocation justement pour ce match face au Burkina Faso. Cette présélection sera suivie ces jours-ci par une convocation confirmée pour cette partie décisive. Avec la suspension de Guedioura, la blessure de Yebda et cette méforme de Lacen, Halilhodzic aura du mal à composer son milieu du terrain.
—————
Tournoi UEMOA
Le Burkina Faso et le Mali se neutralisent
Le tournoi UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) a débuté avant-hier en Côte d’Ivoire. Et pour son premier match, la sélection du Burkina Faso, représentée par ses joueurs locaux, a concédé le match nul (0-0) face au Mali. Deux joueurs qui évoluent en équipe A des Etalons prennent part à ce tournoi, notamment le latéral droit, Yaninga Sango, qui devrait remplacer le suspendu Koffi lors du match retour à Blida.