Le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lacen, s’entraîne depuis 3 jours avec le groupe tout en poursuivant les soins pour se rétablir d’un début de pubalgie. Le joueur reste confiant pour participer au match amical de ce vendredi face à l’Eire même s’il ne veut pas pour l’instant être affirmatif à 100%.
– Alors, qu’en est-il de votre blessure ?
– J’ai réintégré le groupe depuis 3 jours où je me sens mieux, même si je ne veux pas trop forcer pour éviter de rechuter.

– Donc, vous êtes en train de suivre un programme un peu spécial ?
– Je ne veux par brûler les étapes, cette période est cruciale pour tous les joueurs, car il y a une Coupe du monde qui pointe à l’horizon.
– Vous avez participé aux matches d’application qui se sont déroulés vendredi et samedi sur le terrain de Lens, comment vous vous êtes senti ?
– Franchement, je me sens bien et j’espère que les choses vont encore s’améliorer pour moi afin d’être opérationnel pour le match de vendredi face à l’Eire.
– Justement, comment voyez vous cette rencontre ?
– Même si la rencontre a un caractère amical, cependant, on doit se donner à fond pour réaliser une bonne prestation, car cela donnera confiance aux joueurs pour préparer au mieux le Mondial.
– Si vous serez aligné contre l’Eire, ce sera votre seconde sélection avec l’Algérie après votre première sélection du 3 mars dernier face à la Serbie…
– Oui, je l’espère, car porter le maillot de mon pays est magnifique. Maintenant, il reste encore quelques jours avant le déplacement à Dublin, et d’ici là, beaucoup de choses peuvent arriver. Personnellement, je veux bien jouer le match face à l’Eire, mais cela ne dépend pas de moi.
– Quel est votre avis sur l’ambiance qui règne actuellement au sein du groupe au stage de Crans-Montana ?
– Franchement, l’ambiance est formidable, on ne sent pas de différence entre anciens et nouveaux. Des liens sont en train de se tisser entre les joueurs, ce qui est de bon augure pour la suite.
K. H.