Lacen : «Je n’aime pas être remplacé au bout de 25 minutes de jeu, mais je l’ai accepté pour l’intérêt de l’équipe»

Lacen : «Je n’aime pas être remplacé au bout de 25 minutes de jeu, mais je l’ai accepté pour l’intérêt de l’équipe»

L’international algérien de Getafe, Medhi Lacen, s’est présenté, avant-hier, en conférence de presse, pour répondre aux nombreuses questions de journalistes, notamment celles relatives à son remplacement lors des deux précédents matchs de championnat face à Majorque et le Real Saragosse, au bout de 25 minutes de jeu. Le capitaine des Verts a précisé que bien qu’il n’aime pas être remplacé aussi rapidement, de surcroît lors de deux matchs consécutifs, il reste que pour l’intérêt de l’équipe, il devait l’accepter, d’autant que c’était des choix tactiques du coach, suite à l’expulsion de joueurs adverses, très tôt dans le match. «Je l’ai accepté parce que je devais l’accepter. Bien sûr, je n’aime pas être remplacé au bout de 25 ou 30 minutes de jeu, mais je sais que c’est pour l’intérêt de l’équipe. Les victoires qu’on a obtenues ont finalement donné raison à l’entraîneur et c’est ce qui compte. Il devait sacrifier un milieu défensif pour faire entrer un joueur offensif. Maintenant, l’essentiel, ce sont ces six points décrochés.»

«Je n’ai aucun problème avec le coach»

Pour couper court aux rumeurs, Lacen a affirmé qu’il n’a aucunement contesté les choix de son coach et que de ce fait, il n’a aucun problème avec lui. «Non, je n’ai pas discuté les choix de mon entraîneur. J’ai quitté le terrain normalement. Je n’ai aucun problème avec lui. Toutefois, j’espère qu’il n’y aura pas une nouvelle expulsion lors de notre prochain match face à Levante, car j’ai envie de jouer beaucoup plus.»

«Sauf surprise, je jouerai la CAN»

A la fin de ladite conférence de presse, Medhi Lacen a confirmé aux journalistes présents qu’il quittera bien Getafe durant plusieurs semaines, en janvier prochain, pour disputer la CAN.«En principe et sauf surprise, je jouerai cette CAN 2013. Je suis le capitaine de l’Algérie et le coach devrait faire appel à moi pour cette compétition.»