Lacen «Je dois sauver Santander avant de parler du Mondial»

Lacen «Je dois sauver Santander avant de parler du Mondial»

«Je suis convaincu de notre victoire à Tenerife.»

Lors d’un point de presse tenu à la salle du centre d’entraînement Los Compos de Santander, Medhi Lacen a évoqué son retour à la compétition et s’est voulu assez rassurant, bien que sa pubalgie ne se soit pas encore cicatrisée totalement. «Aujourd’hui, j’ai pu m’entraîner normalement avec le groupe et j’ai pu tenir toute la séance. J’ai même fait un sixte avec mes coéquipiers. Je ressens encore quelques légères douleurs, mais je suis prêt à jouer si le coach me le demande», a-t-il assuré.

«Sauvons le Racing au lieu de parler du Mondial !»

Dans ce face-à-face avec les journalistes qui l’interrogeaient au sujet de la pubalgie qui l’a empêché de jouer contre Villareal, Medhi Lacen a tenté de justifier son absence lors de cette rencontre, tout en essayant de préparer l’opinion avant le match suivant.

«Même si Diop est suspendu, il y a toujours des joueurs qui peuvent assurer à ce poste. Je veux parler de Colsa, Edu bedia ou Moraton qui peuvent tous les trois tenir ce rôle. Personnellement, je ne sais pas si je serai dans le onze rentrant car j’imagine que le schéma tactique que prônera le coach influera beaucoup sur ses choix de joueurs.»

Lacen a vite fait d’éviter la question liée à sa participation au Mondial avec les Verts. «Il faut d’abord penser à sauver le club de la relégation, en réunissant nos meilleurs atouts face à nos adversaires. Sauvons le Racing au lieu de parler du Mondial !», a-t-il dit.

«Je suis convaincu de notre victoire à Tenerife»

Par la suite, l’international algérien s’est voulu très confiant au sujet du déplacement de son équipe à Tenerife. «On s’est habitués à engranger plus de points à l’extérieur qu’à domicile. Nous réussissons mieux nos déplacements. C’est pour cela que je reste confiant quant au match prochain. Je suis donc convaincu de notre victoire au stade Helio Doro Rodriguez Lopez», a-t-il ajouté, l’air décontracté et confiant.